Jouer un barré en 7 étapes

Réalise tes premiers barrés étape par étape

Posté par Michel le 21 octobre 2015

Première étape pour jouer un barré

Voici ma super méthode de guitare pour réussir les barrés. Ceux qui choisissent de jouer de la guitare, le font souvent parce que c’est un instrument «cool» et estiment qu'il ne faudra pas longtemps pour apprendre à jouer. Si vous débutez, ne vous leurrez pas. Pour devenir compétent à la guitare, comme avec tout autre outil, il faudra des années d'expérience.

Cependant, de nombreux musiciens de Rock utilisent aujourd'hui les accords barrés, qui sont simplement une autre façon de réaliser les accords standard. Il y a encore beaucoup d'artistes célèbres qui utilisent cette technique, et cet article est conçu pour vous aider à comprendre comment les exécuter.

Les accords barrés se forment en « barrant » la corde avec le premier doigt. Puis en créant l’accord avec les deuxième, troisième et quatrième doigt. Cela peut sembler étrange au premier abord. Lorsque vous pourrez bien jouer cet accord, passez à l’étape suivante.

Deuxième étape pour jouer un barré

Mettez l'index à travers toutes les cordes à la troisième frette. Il met la pression sur toutes les cordes. Ceci est appelé "barré".

Troisième étape pour jouer un barré

Mettez votre doigt du milieu sur la troisième corde, quatrième frette.

Quatrième étape pour jouer un barré

Mettez le petit doigt sur la quatrième corde, cinquième frette.

Cinquième étape pour jouer un barré

Mettre le doigt sur la cinquième corde, cinquième frette. Vous avez juste réalisé ce qu'on appelle "barré sous la forme de Mi". Cet accord a le même doigté que l’accord de mi majeur.

Sixième étape pour jouer un barré

Pincez toutes les cordes, en veillant à ce que chacune d’elles émette un son clair. Ceci est un accord de Sol avec le barré.

Septième étape pour jouer un barré

Garder vos doigts dans la même position, faites glisser votre main afin que votre index forme une barre sur la cinquième frette. Ceci est un autre accord. Tant que vous gardez vos doigts dans le même sens, l'accord correspond à la note sur la sixième corde. Dans le premier cas a été le SOL, est maintenant le LA. Si vous déplacez à nouveau votre main et que votre index est d'être sur la septième frette, vous obtiendrez l'accord de si majeur.

Même les plus grands ont un jour suivi ces étapes.

Les différentes formes de barrés

Il existe plusieurs formes de Barré. Une autre forme de barré est le barré « forme de LA." Pour lire cet accord, formez une barre sur la troisième frette. De cette position, placez votre index sur la troisième, quatrième et cinquième corde, deux cases plus loin que le doigt qui forme la barre. Il exerce une pression sur ces cordes. Ceci est un accord de do majeur, ou do majeur.